Assemblée générale du 17 novembre 2017

Avec 126 dames et 110 messieurs, c’est « presque » la parité pour Mourenx-Evasion.

« Nous comptons 236 licenciés, dont 79 Mourenxois, un nombre en hausse de 15 % par rapport à 2016 et nous accueillons chaque année de nouveaux adhérents des 38 communes d’où nous venons », s’est félicité Pierre Cazalé, président de l’association Mourenx-Evasion, à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi dernier, dans la salle Bichendaritz, où a été accueillie Michèle Vendée, représentante du Comité départemental de randonnée pédestre.

Comme l’a fait remarquer le maire, Patrice Laurent : « Vous êtes le maillon d’une chaîne que nous essayons de construire autour du sport santé. Le label Sport pour tous, que nous avons obtenu récemment, en fait partie, et le prochain aménagement du terrain Noir en espace de gymnastique également. »

Des sorties de marche à pied

Très bien organisée, Mourenx-Évasion tient des permanences tous les lundis, de 14 à 15 h , au centre Duquesnois. Les adhérents reçoivent le planning des sorties chaque semaine. Que ce soit de la marche autour de Mourenx, le mardi et le vendredi, ou à l’extérieur le mardi, ces sorties rassemblent entre 10 et 30 personnes. Pour les plus aguerris, sont organisées des sorties en montagne, le mardi, de mai à fin octobre, selon un programme établi avec les propositions des animateurs montagne. 77 avaient été prévues pour la saison 2016 et seulement quatre ont été annulées pour cause de mauvais temps. Plus d’une vingtaine de marcheurs y ont participé en moyenne.

Pour encadrer les marcheurs, neuf animateurs plaine et dix-sept animateurs montagne suivent régulièrement des formations. « Tous nos animateurs sont équipés de trousses pharmacie », a précisé Pierre Cazalé. Mourenx-Évasion participe également à la Route des Vins qui aura lieu le 10 décembre. « Nous irons au quartier Ucha à Monein au domaine Bordenave Montesquieu. »

Autres projets pour les membres de l’association, un séjour à Super Besse, dans le Massif Central, du 3 au 10 février 2018 et un autre dans le Vercors en juin, qui leur permettront de découvrir de nouveaux horizons. Un repas réunissant 90 convives a conclu cette journée dédiée au compte rendu d’une année très bien remplie.

 

SUD-OUEST.FR